Il veut dormir par terre
Cela fait plusieurs fois déjà que je retrouve Petit Loulou par terre le soir quand je monte me coucher. Aucun problème au moment du coucher il est d'accord pour monter même s'il "couine" un peu parfois pour manifester son léger mécontentement, ensuite il reste avec son papa ou moi, on s'allonge dans son lit on papote, en ce qui me concerne je lui fais raconter sa journée ou on reparle de l'histoire racontée à table, bref tout se passe dans la douceur et le calme.
C'est après que ça se gâte depuis quelques temps. Ce n'est pas systématique mais ça arrive assez souvent, je le retrouve par terre, la tête sur son Winnie Géant (merci Sandra dans tous ses états), sorti de sa gigoteuse, allongé à même le sol. Ce n'est pourtant pas comme s'il avait changé de chambre ou de lit, il dort dans son lit de grand depuis 1 an et rien n'a changé, ni dans sa chambre, ni dans sa vie.
J'ai tenté de le questionner pour savoir ce qui le dérangeait dans le fait de rester allongé sur son matelas, il ne sait pas me dire autre chose que "je ne veux pas", pas simple pour comprendre ce qui cloche et tenter de résoudre le "problème". Une fois on a mis le matelas par terre, tant il ne voulait pas rejoindre son lit et puis nous n'avons pas eu envie de nous installer dans ce schéma et déplacer son lit tous les soirs. Je ne comprends pas ce qui peut bien l'attirer dans le fait d'être sur du parquet, c'est dur et puis surtout il ne fait pas chaud en pyjama par terre sans couvertures.
Quand j'y pense ça lui est arrivé souvent plus petit de dormir par terre, de tomber de fatigue et d'aimer s'endormir de cette façon... ou de ne pas avoir le choix je ne sais pas trop à vrai dire. Ce que je sais c'est que cela me gêne, je n'arrive pas à me résudre à le liasser dormir comme ça, j'ai peur qu'il ait mal au dos au bout d'un moment et que ça perturbe son sommeil mais aussi et surtout qu'il attrappe froid. Des idées à me donner ? Des pistes à suivre ?