La crèche ... enfin !

Publié le par Maman@home


Ca y est, j'ai une place en crèche !!! Youhou, wizz, yihaaaa ... enfin pas moi mais petit loulou bien sûr ...

Bon en même temps, vous me direz c'est un peu balo une place maintenant que j'ai (presque complètement) décidé de devenir femme au foyer. Mais bon on verra ça plus tard, en attendant, hop on a eu LE RDV avec la directrice hier matin.
Et papa qui disait à BB "attention ça c'est le bureau de la directrice, il ne faudra pas t'y retrouver trop souvent hein" . Trop chouchou le papa.

Bon bref RDV qui dure 1/2 heure et où on te gave de papiers à remplir en tout genre : le contrat d'accueil, la fiche d'inscription, une double page sur les habitudes alimentaires de BB, et enfin le passeport pour la crèche, une sorte de cahier de liaison.

Au final tu te retrouves à écrire 3-4 fois ton adresse, tes numéros de téléphone, la profession des parents, le nom des personnes pouvant venir chercher BB en fin de journée, les coordonnées du médecin ... Sans compter toutes les signatures à faire : autorisation d'hospitalisation, d'intervention chirurgicale, d'administration de médicaments, de sorties et d'activités, d'images et enfin la signature du protocole concernant les mesures à prendre en cas de fièvre. OUF !

Bon il faudra évidemment faire un tour chez le médecin pour qu'il le déclare apte à vivre en collectivité, il manquerait plus qu'il le soit pas le petit tiens !

Enfin bref tout cela me ramène 7 ans en arrière où je faisais la même chose pour son grand frère et me rappelle ô combien le premier jour, que dis je, la première demi heure lors de la phase d'adaptation avait été longue, si longue ... En ce qui concerne petit loulou le RDV est pris pour le 4 janvier à 9h, un grand jour dans sa vie de BB.

Affaire à suivre ...

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nelly 10/12/2009 21:44


Tout de suite, j'ai cru que tu parlais de crêche de ... Noël, et ben oui, on parle bcp de Noël en ce moment !!
La crêche va te faire du bien, mais à lui aussi... parce que les enfants qui n'ont jamais quitté leur maman pd 3 ans et qui du jour au lendemain se retrouvent à l'école, et bien c'est pas rigolo du
tout !!


Maman@home 10/12/2009 22:38


Ah ça je suis bien d'accord et c'est pour ça que j'attends ce moment depuis quelques mois déjà. A la base on voulaoit qu'il y aille quand j'ai repris le boulot, mais zéro place. Alors que je l'ai
inscrit quand j'étais enceinte de 5 mois, imagine !


femin'elles 10/12/2009 18:04


Of course pas tous les jours , tu vas passer pour une mère indigne : Faf et bébé à la creche toute la journée faut pas pousser quand même ! lol


Maman@home 10/12/2009 18:05


Ben oui faut que je mérite mon "salaire"


femin'elles 10/12/2009 10:20


Même si tu es une Femme au Foyer , mettre son enfant à la crèche ça permet de souffler aussi


Maman@home 10/12/2009 17:38


oui oui bien sûr mais pas tous les jours non plus et puis ça a un coût tout de même ! mais un après-midi par semaine ça peut être sympa c'est sûr !