Les piapiapia des filles

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

poules.jpg

 

Je le savais mais je n’y pensais plus. Après plus de 2 ans d’arrêt de vie professionnelle on ne se rappelle pas de tout forcément. Mais très rapidement ce détail m’est revenu en tête : les femmes sont très piapiapia. Les premiers jours@work, du haut de ma légendaire bêtise naïveté j’ai cru que tout le monde s’entendait à merveille. Rions.


Etant excentrés, pour ne pas dire au bout du monde, nous mangeons quasiment tous au boulot, il y a d’ailleurs une cuisine aménagée à cet effet. J’avais trouvé l’idée vraiment sympa à l'origine, pratique et puis avec ce petit côté chaleureux des petites structures un peu familiales. Rions.


Là au milieu des saucisses-lentilles et autres plats fait maison préparés, les langues se délient, d’abord à demi mots et très vite de façon très explicite. Lors de passage dans le bureau aussi, après avoir déposé le courrier hop un petit coup derrière l’oreille de machin qui n’est pas cool tu te rends compte, il ne commande pas les cartouches pour l’imprimante puis de machine qui se la joue débordée et se fait mousser auprès du patron …


J’en ai appris plus en 2 semaines depuis que je suis seule aux commandes qu’en 2 mois de « formation », c’est que je dois être bien intégrée maintenant, je dois faire partie de la « famille ». Quoi que je ne suis pas dupe, si ces personnes là sont capables d’autant de piapiapia à l’encontre de ces pauvres victimes, elles doivent leur en raconter tout autant sur mon dos.

 

Menfin tant pis, j’ai décidé de ne pas m’en mêler et de continuer à les apprécier … ils sont dans l’ensemble bien sympas et on est déjà pas nombreux alors si en plus on doit se pourir …

 

Et vous au boulot c'est quel type d'ambiance ?

 


Publié dans Boulot

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

annabouba 23/01/2012 19:18


Rien de tel que les moments informels pour que les langues se délient, les gens se rapprochent.. Malheureusement, ça "isole" ceux qui ne mangent jamais sur place!

anaisl57 19/01/2012 20:48


eh oui au minimum 3 ans (du bail du nouveau local) en esperant qu'on trouve plus pres dans 3 ans....

Océane 19/01/2012 20:33


Un peu pareil, à mon taf, papotages, taillages de costard mais correct, ça reste sympa et pas méchant !

Nelly 19/01/2012 19:00


Nous on est que 4, 3 filles et un garçon, 3 filles très organisées et 1 garçon plutôt bordélique, mais on fonctionne vraiment très bien ensemble : tout ce qu'on a à se dire, même si ce sont des
critiques ou des reproches on se le dit franchement mais très souvent sous forme d'humour, et le + important je crois c'est que je n'ai jamais entendu un de mes collègues critiquer un autre dans
son dos... et en fonction des équipes ça n'a pas tjrs été comme ça, ça fait la 3ème année qu'on bosse ensemble et j'espère que ça va durer, car je sais que cette ambiance est rare.

Maman@home, blog de maman à la maison 19/01/2012 20:08



Ca c'est extra c'est sûr... tu décris une ambiance idéale



punisheuse 19/01/2012 17:57


T'en fais pas, les instit', ça dézingue sec même si on passe moins de 10 minutes ensemble par jour, entre 2 portes à 16h30, ça tape sec!

Maman@home, blog de maman à la maison 19/01/2012 20:09



Rhooo et moi qui vous mettais sur un pédestal lol