BB se hisse
Petit loulou a maintenant 9,5 mois et maîtrise bien ses déplacements en rampant comme un petit GI Joe. Il sait désormais passer de la position plat ventre à assise. OK ça c'est fait.
Donc logiquement la prochaine étape est la station debout. Et c'est ce qu'il cherche à faire en se hissant par tous les moyens : table basse, le meuble télé, les chaises ... tout y passe.
La difficulté dans cet exercice réside dans le fait qu'à l'heure actuelle il manque quelque peu de stabilité d'où le risque de chute. Et c'est ce qui se passe. BB se cramponne, pousse sur ses jambes et dans le moins bon des cas tombe à la renverse et forcément ça fait BOUM. Un bruit sourd, qui est le plus souvent suivi de pleurs ... et oui mon ange l'apprentissage de la vie est difficile.
Bon là je prends mon air détaché et blasé mais ça fait toujours un petit pincement au coeur c'est certain, mais ? Je ne vais pas le suivre à la trace toute la journée, il y a des fois où il m'arrive de me retourner, oui je l'avoue... et même de changer de pièce pendant qu'il est assis par terre à jouer. Rhooo pas bien ça !
Je n'ai pas souvenir des premières expériences "verticales" de mon grand, mais je me dis qu'il a dû passer par les mêmes phases puisque nous n'avions pas investi dans ces jolis casques de protection pour enfants, je me demande bien pourquoi d'ailleurs ?!
Allez courage mon BB, tu vas y arriver !