Comme dans un décor de cinéma ...
Mon premier moment doux des vacances est arrivé assez rapidement. Il est vrai que ce n'est pas très étonnant puisque lorsqu'on est en vacances tout est formidable ou presque. On était tellement content d'être arrivé après 8 heures de voiture... Une fois après avoir déposé les bagages, fait les courses et mangé nous sommes allés nous balader à pieds au port de Larros (petit port ostréicole au coeur du bassin d'Arcachon), à 10 minutes de la maison que nous avions louée.
Malgré la fatigue, je n'avais réussi à dormir que deux heures la nuit précédente, et la route qui fut longue avec nos deux fauves quelque peu excités sur la fin du trajet, j'avais le sourire aux lèvres tout au long de la promenade. Partout où mon regard se posait j'étais émerveillée et le seul mot qui me venait à l'esprit était "wahou!"
Nous en avons pris plein les yeux et vécu un dépaysement total, comme pendant ces quinze jours d'ailleurs. Habitant le sud de la France et n'étant jamais allée ailleurs que sur la Méditerranée, sinon quand j'étais petite avec mes parents, je ne connaissais pas ce type de "décor" et j'avais l'impression d'être en effet comme dans un décor de cinéma. Il faisait presque nuit, les pêcheurs étaient dans leur baraque à manger et boire entre amis; on entendait donc au loin quelques éclats de voix et rires mais à part cela c'était totalement calme.
Les ports vers chez moi ne ressemblent en aucun cas à cela, quand nous sortons on est davantage confronté au monde, aux bruits et aux lumières puisque ce sont des ports de plaisance,il y a des glaciers, des commerces et des manèges même. Tout cela m'a donc séduite au plus haut point. J'ai adoré ce côté sauvage et tranquille, j'étais bien et je savais déjà, dès ce soir là, que nos vacances seraient belles.
Regardez plutôt ...
Bref, vous l'aurez compris j'ai adoré cette première soirée de vacances ... et vous alors des douceurs cette semaine ?
Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 110, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :