Un tableau chez moi

Publié le par Maman@home

 

Image-1-copie-1.png

 J'aime les musées. J'aime les tableaux. J'aime leur manière de nous embarquer. J'aime tout ce qu'ils peuvent nous inspirer. Tout ce qu'ils nous font ressentir. Je trouve ça assez magique je l'avoue.

Et puis quand on réussit à s'en acheter un, souvent l'acte est accompagné d'une histoire. Ce qu'on a ressenti la première fois qu'on l'a vu. Le temps durant lequel on lui a tourné autour avant de se décider. Puis cette histoire se poursuit avec la sensation qu'on a éprouvé quand on l'a reçu. La façon dont se sont passés les premiers jours en "sa compagnie". Le choix de son emplacement. La réaction des uns et des autres en le découvrant. La façon dont il s'intègre chez nous.


Il y a 2 ans je suis allée au vernissage qu'organisait une amie agent d'artistes avec chéri-chéri "Détournements et répétitions d'objets". Au delà du fait que c'était l'occasion d'un week end sympa en Provence (Chateauneuf du Pape) nous avons découvert un artiste très intéressant. Jean Demozay. Un ancien publicitaire (18 ans chez Euro RSCG) qui a abandonné son métier et son agence en 2006 (après y avoir passé 10 ans) pour laisser libre court à sa passion et créer. Ou plutôt l'une de ses passions l'autre étant les voitures de collection. "Après avoir travaillé pour de multiples identités, il a souhaité exposer ses créations qu'il considère comme sa propre marque". 


Nous avons flashé sur Nationale 7, oeuvre qu'il a réalisée à partir d’éclats de peinture de voitures de type Porsche, Ferrari, Maseratii. Une véritable explosion de couleurs, que je ne peux malheureusement pas partager avec vous comme je l'aurais souhaité à travers ces modestes photos. 

J'avais beaucoup aimé également celui intitulé "Sardines" (crayons ancapsulés dans du Polyglass) et un autre réalisé à partir de négatifs photo dont j'ai oublié le nom. Bref ce fut un véritable coup de coeur que nous ne regrettons pas aujourd'hui tant il est encore agréable de contempler ce tableau.

 

Image-3.png

"L'une des particularités du travail de J. Demozay, artiste né en 1959 à La Baule, est d'utiliser des matériaux transparents, de l'altuglas comme support et de recycler des objets manufacturés tels que des crayons, des films de papier de paquet de cigarettes,... Son regard d'artiste a un rapport continuel avec la communication, les marques".(Sandrine Badina - agent d'artistes).


Et vous vous avez des coups de coeur en peinture ? 

Ceci est ma particpation au jeu (qui n'en est pas un) de Chrys.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

chocoladdict 08/04/2010 20:50



je n'arrive pas à visionner ta photo



Maman@home 09/04/2010 20:34



J'espère que tu as réussi finalement



Le Journal de Chrys 08/04/2010 18:50



Et en plus un petit tag pour toi!!! Si tu veux bien...



Maman@home 08/04/2010 18:52



Olala mais je n'ai même pas encore répondu à ton tag rose Chrys...



VGD75 08/04/2010 15:37



Je suis un peu bigleuse et en ouvrant ton blog, je me suis dit "tiens elle va nous parler de Pollock". En fait, non. C'est très différent quand on regarde de plus près surtout dans l'utilisation
des matériaux. Je trouve ça très intéressant. Sinon, un de mes artistes préférés c'est Mondrian. J'aime le carré...



Maman@home 08/04/2010 15:50



Tu es la seconde lectrice à en parler... mais ce n'est pas la même technique.



Madamezazaofmars 08/04/2010 15:24



Si je puvais avoir un Klimt ou un GAuguin, quand j' aurai mes chevres, j' y arriverai ;-)



Maman@home 08/04/2010 15:51



Comme je le disais cjez Libelul Klimt fait partie de mes préférés... Vivement les chèvres alors!



ange porte 33 08/04/2010 13:53



Il me fait penser à Pollock..... Il est très sympa ce tableau ! Mes coups de coeur peinture, j'en ai pas en particulier, comme tu le dis, c'est selon comment me parle l'oeuvre et ce que je
ressens en le ragardant..... Mais je dois me contenir sinon je vivrais dans un musée tant mon amour pour la peinture est grand ! 



Maman@home 08/04/2010 14:09



Ah oui carrément...