Mais pourquoi être jalouse ?

Publié le par Maman@home, blog de maman

Crédit photo : http://www.jerecuperemonex.com/couple-amoureux/la-jalousie-peut-detruire-votre-coupl/

Crédit photo : http://www.jerecuperemonex.com/couple-amoureux/la-jalousie-peut-detruire-votre-coupl/

D'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais été jalouse, je parle de jalousie amoureuse et douloureuse parce que un peu possessive si (reste avec moi j'ai envie de profiter un peu encore). Je n'ai jamais éprouvé ce sentiment flippant qui fait qu'on souffre atrocément de savoir chéri-chéri travailler avec "machine", entrain de prendre un verre avec des amis sans nous ou tout simplement de le voir entrain de discuter avec une autre femme à une soirée. Jamais. Je suis plutôt flattée si on approche mon homme et je n'ai pas besoin d'aller mettre mon bras autour de lui pour marquer mon territoire.

La confiance c'est la condition sine qua non dans un couple à mes yeux, je veux me sentir libre et sereine en toute circonstance et ne pas m'inquiéter quant à l'autre et ses fréquentations. Je me suis souvent dit que de toute façon si ça doit arriver, que je stresse ou pas, ça arrivera alors autant être cool. Je ne souhaite pas être surveillée non plus, je veux pouvoir sortir seule sans être questionnée à mon retour ou que chéri-chéri nourrissent des doutes à mon encontre.

Je sais que c'est facile à dire quand on est naturellement "comme ça", je sais aussi que ce n'est pas le cas de tout le monde et que certaines personnes se sentent sans arrêt en danger, sont à l'affût du moindre regard posé sur "l'autre". Une sensation qui doit être si dure que je ne peux l'imaginer. Ou plutôt si mais de loin et en ayant été de l'autre côté.

Ma première relation sérieuse a été bercée par la jalousie, l'amoureux du moment n'aimait pas qu'on pose un regard sur moi, me tenait la main toujours, tout le temps, ne me lâchait pas longtemps durant une soirée, n'aimait pas que j'ai des copains et encore moins que j'aille à des fêtes sans lui. Oui mais voilà c'était pourtant comme cela que ça se passait puisque j'habitais en région parisienne et lui sur Caen, avant de vivre ensemble sur Paris. Il ne s'est jamais senti à l'alse dans les fêtes que j'organisais vis à vis des autres hommes. Il les considérait comme des rivaux.

J'ai longtemps trouvé ça mignon "s'il est jaloux c'est qu'il tient à moi, qu'il m'aime" sauf que j'ai fini par me sentir sans arrêt jugée, "pas comme il faut" et puis à ne plus supporter, si je me maquillais ou que je portais une jupe pour aller en soirée étudiante c'est que je cherchais à séduire un autre. J'avais cette vilaine sensation d'étouffer, je me suis éloignée de plus en plus et j'ai fini par le quitter. Cette relation n'était pas saine, je me pensais parfois fautive "peut être ne devrais-je plus sortir sans lui?", la cause de sa souffrance alors que je n'avais rien fait pour attiser cette jalousie.

On parle bien souvent d'un manque d'estime de soir pour les gens jaloux, ce garçon était pourtant tellement brillant, cultivé, drôle, entouré d'amis plus sympas les uns que les autres et tout à fait à mon goût physiquement, cependant il m'a souvent répété "je ne te mérite pas", alors oui en effet il devait avoir une lacune de ce côté là. Toujours est il que être jaloux, juste un peu, pourquoi pas, il me semble que cela va même de pair avec le sentiment amoureux mais je n'accepterai plus jamais une remarque marquant la possession, impossible.

Et vous quel est votre rapport avec la jalousie ?

Publié dans Le couple

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

said 19/07/2016 20:19

GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF

Bonsoir Mme, Mr
Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:

Rituel pour devenir attirant(e)
Rituel pour reprendre avec son ex
Rituel pour en finir avec l'infidélité
Rituel pour stopper la jalousie
Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)
Rituel contre la jalousie matérielle
Rituel pour stopper la malchance
Rituel pour attirer l'argent
Rituel pour réussir son avenir amoureux
Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,
Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail
Efficace et rapide.

100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de
Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien
Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter
Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder

Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.

PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin .

NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui ou elle .

Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.

Voici mes coordonnées.

mail: marabout.said@hotmail.fr

teil: 00229 99743623


MERCI

GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF


SATISFACTION A TOUS VOS PROBLEMES DE LA VIE

flipperine 12/08/2015 23:49

Je ne suis pas jalouse nous avons chacun nos amis

soakette la sardine 11/08/2015 11:46

Je suis admirative. Je suis ultra jalouse, mais je le reconnais et je travaille ça. Mon copain vit à Lyon et moi à Lille, donc c'est compliqué parfois de savoir qu'il vit sa vie sans moi, comme quand il part regarder les feux d'artifice du 14 juillet avec des ami(e)s. Mais je pense que ma force, c'est de reconnaître ma jalousie et de ne pas la laisser prendre le dessus. J'essaie de me raisonner en me disant que ce n'est pas comme s'il avait eu la possibilité d'y aller avec moi et que je suis vraiment heureuse de pouvoir aller en soirée sans qu'il ne boude. ça se travaille, mais c'est parfois compliqué :3

arlette 10/08/2015 16:58

Je ne suis pas du tout jalouse et je ne supporterais pas d'etre surveillée

bises

Maman@home, blog de maman 10/08/2015 21:06

J'avoue que c'est pareil pour moi Arlette...