Un réveil en douceur

Publié le par Maman@home, blog de maman

jeux.jpg 

Le week-end, un peu comme tout le monde je crois, nous aimons dormir un peu plus. Et quand on est parent ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple évidemment. Les enfants sont toujours bien plus lève tôt que nous et comme par magie le week-end ils sont encore plus motivés. Il n'est pas rare que le petit se réveille à 7h00 parfois même 6h30 pour jouer. Il n'a toujours pas saisi qu'il avait 2 jours pour ça et qu'il avait largement le temps de dormir aussi. Et le réveil magique n'aide toujours pas à ce que cela change . Bref.

 

Ce qui est positif, parce que oui il faut l'être pour commencer un week-end de bon pied, c'est qu'ils ne font pas de bruit avant 8h30 c'est une règle que nous avons imposé, parfois je pousse même le vice à exiger 9h, quand vraiment je sens que le lendemain va être difficile. Petit Chou, à 10 ans, a encore parfois du mal à respecter cela puisque les deux frangins se rejoignent sur les coups de 8h et oublient que quand ils jouent ils font du bruit "crissement de pneu de voiture, attaque de pirates..." Mais en règle générale cela fonctionne bien.

 

Quand je me réveille et que je sors de ma chambre, je vois donc la porte fermée avec de la lumière qui filtre dessous et je sais qu'ils sont là, tous les deux, ensemble à jouer. Je ne sais jamais trop ce que je vais découvrir en ouvrant, mais j'aime qu'ils soient tous les deux sans se chamailler. Parce que quand ils ne sont que deux le matin, étonnement ils ne se disputent pas. C'est après que ça se complique. C'est pourquoi je parle de marquage de territoire.

 

Enfin, ce matin là, il n'y avait pas un bruit, pas de bataille de playmobils à priori, ni de cache-cache sous la couette, tout était si calme, j'ai frappé on m'a dit d'entrer et je les ai découvert tous les deux assis sagement sur le lit à jouer au cartes. Ils m'ont regardée en souriant et ont repris leur jeu. Petit Loulou ne sachant pas lire je me demande bien comment ils faisaient mais peu importe le grand l'avait encore une fois pris sous son "aile" et le traitait comme un "grand" et ça Petit Loulou adore !

 


Si seulement cela pouvait toujours se passer comme ça, sans accroc, dans le calme et la sérénité...

Rêvons ...

 

ourson.jpg.png

 

Pour les Mardis tout doux # 90 vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Juleset moa

- OurLittle Family

- Vis ma vie de maman

- La tanière de la Farfa

- Tiny la souris

- Grégory&Clémentine

- Cathnounourse

 


Publié dans Les mardis tout doux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
Les enfants c'est du bonheur mais je dois dire que parfois les dimanches seule avec mon homme me manque !
Répondre
R

Toujours difficile le samedi ou le dimanche matin. Nous allons être plus exigeant. En tout cas, merci pour cet article
Répondre
M


avec plaisir



L

Unis pour vous laisser dormir tranquillement, c'est que je voulais dire :)
Répondre
M


Ah oui d'accord je n'avais pas saisi pardon



R

Euh... pour l'écart avec ma soeur... j'en ai plusieurs!
L'ainée à 5 ans de plus que moi, la deuxième a 4 ans de plus que moi et la dernière a 4 ans de moins que moi!


Mais j'étais très proche de ma petite soeur et j'ai joué trèèèès longtemps avec elle (poupée et playmobils).... parce que jouer encore au collège c'est tard (surtout qu'à mon avis, en 5ème j'y
jouais encore!). En fait, chez nous, il y avait "les grandes" (mes deux grands soeurs qui ont 13 mois d'écart) et les "petites" (ma p'tite soeur et moi) et du coup, je suis restée dans on rôle de
petite très longtemps puisque j'étais toujours avec ma petite soeur! 
Répondre
M


4 ans d'écart on peut encore être dans les mêmes jeux chez moi ils ont 6,5 ça va être plus difficile



N

Comme quoi, qques fois ça se passe mieux qd on n'y est pas !!


Moi j'aime bien qd les gamins adaptent les jeux en fct de leurs possibilités ou leurs envies...
Répondre
M


Oui j'en suis convaincue !