Bilan TDAH année scolaire 2010-2011

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

Photo2470.jpg

Une année scolaire de passée et une autre qui ne va pas tarder à commencer. Je crois que cette fois nous sommes prêts et armés pour que tout se passe bien. Nous savons comment aborder les devoirs, les évaluations, les relations avec l'institutrice, avec les copains et surtout nos relations à nous à la maison. Nous en avons un peu bavé il faut bien l'avouer mais le résultat est positif, Petit Chou s'est senti mieux dans le mois qui a suivi la prise de médicaments et son instit a vu une nette amélioration.

 

A la fête de fin d'année de l'école je me suis entretenue avec elle, je n'avais pas réussi à le faire avant, je lui ai demandé comment s'était déroulé le troisième trimestre, si elle avait noté des évolutions, nous ne lui avions rien dit de notre décision de lui faire suivre un traitement. Elle avait noté une sorte de stagnation aux vacances de pâques et avait décidé d'arrêter d'utiliser le tableau qu'ils remplissaient ensemble tous les vendredis. Un tableau notant son comportement : bavardage, prise de parole sans lever la main, bougeotte... un outil qui leur avaient permis de se poser ensemble, de communiquer et de noter les progrès de Petit Chou.

 

Lors de cette entrevue elle m'a dit avoir été surprise de remarquer qu'il était plus concentré, moins à bouger dans tous les sens, elle en avait d'ailleurs fait la remarque à une copine à moi qui bosse 3 fois par semaine dans cette école. Elle avait trouvé ça un peu surprenant puisqu'elle venait de passer un cap sans progression à cette époque là, juste après Pâques. Je lui ai dis qu'il prenait un traitement depuis mi avril et elle a sourit. C'était donc ça !

Photo2470

J'avoue quant à moi ne pas avoir noté de grande différence dans son comportement à la maison, cela étant son traitement n'est efficace que durant une journée, donc le temps de l'école pratiquement. Nous avions décidé de ne pas lui donner de médicaments des mercredis, week-end et vacances scolaires. Aucun intérêt pour nous, le problème concernant la concentration à l'école. Pour le reste on se débrouille.

 

Son institutrice a conclu en me disant que si elle le rencontrait aujourd'hui il n'y aurait aucun souci et aucune convocation de sa part pour nous alerter de quoi que ce soit. Il a très bien terminé l'année et était très fier du chemin parcouru. Et nous donc !

 

 

En lire davantage sur le sujet :

- Un p'tit rendez-vous

- Un rendez vous difficile

- Le diagnostic est tombé

- Un lien étroit avec l'enseignant

- L'hyperactivité : l'émission

- Faisons le point ... TDAH

 

Publié dans Débats

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S


si si il va appeler c'ets lui qui ma eu le pedo psy en deux temps trois mouvements, il va faire pareil lol surtout que moi la je suis un peu depassée donc il le fera avec plaisir en plus (quentin
lui fait des gateaux)


 



Répondre
M


alors super j'espère que tout va aller mieux Sandrin et je n'en doute pas uen seconde d'ailleurs



S


j'ai pas encore reussi a avoir le secretairiat... 


 



Répondre
M


et le médecin ne peut pas appeler lui ? souvent ils ont des facilités



S


le medecin de famille a detecter un trouble de la personalité et nous a aussito envoyé hez le pedo psy qui  pense au TDAH et nous envoie chez le neuro 



Répondre
M


vosu avez rendez vous quand chez le neuro ?



K


C'est chouette ce positif à l'aube de la rentrée. Je vous souhaite que tout se passe bien.



Répondre
M


Oui ça met du baume au coeur



M


Cela laisse entrevoir de bonnes choses pour l'année à venir !



Répondre
M


C'est excatement ce que je me dis en effet